formation au covering 78

Actualité

Découvrez notre formation covering !

Si vous lisez ces lignes, c’est peut-être parce que vous avez déjà entendu parler, ou même pratiquer sur l’un de vos véhicules, le covering. Si vous souhaitez mettre en place cette technique dans votre centre de detailing, ou simplement dans votre garage auto, alors vous êtes au bon endroit : nous proposons une formation covering. On vous explique tout.

Découvrez notre formation pose de covering auto

Qu’est-ce que le covering ?

Avant toute chose, rappelons un peu ce qu’est le covering. En quelques mots, il s’agit d’une technique qui consiste à recouvrir un véhicule (une voiture, un utilitaire ou autre) avec un film de protection. Ce dernier a plusieurs usages : il peut être à but protecteur pour la carrosserie, mais aussi décoratif. Par exemple, il n’est pas rare de voir une entreprise faire installer du covering sur chacun de ses véhicules, et ce, que ce soit à but publicitaire ou juste pour marquer le nom de l’entreprise sur la flotte de véhicules.

Pourquoi se former au covering ?

Se former au covering, c’est s’offrir la possibilité de proposer des services supplémentaires aux clients de son centre de detailing. En effet, le covering est une technique qui tend à gagner en popularité, notamment pour sa particularité à protéger un véhicule. En vous formant au covering, vous pourrez alors proposer la pose d’un film de protection ou publicitaire, sur les véhicules. Ce genre de prestation est donc particulièrement apprécié des clients, et c’est alors un chiffre d’affaires supplémentaire pour votre activité professionnelle.

Comment se déroule la formation au covering ?

Tout d’abord, commençons par une bonne nouvelle : il n’y a aucun pré-requis pour suivre une formation covering. Quelle que soit votre situation, vous pouvez vous y inscrire. Durant cette formation, qui dure 3 jours, vous apprendrez ainsi à poser un film adhésif sur un véhicule. Pour cela, plusieurs objectifs sont mis en place : savoir identifier les différents films existants, reconnaître et utiliser les outils nécessaires, découper et positionner le film et, bien évidemment, apprendre la technique de pose du film sur toutes les parties d’un véhicule. Afin de mettre toutes les chances de votre côté pour la réussite de la formation covering, cette dernière se fera sous deux formes : pratique et théorique. Néanmoins, le côté pratique occupera près de 90% du temps de formation !

Au terme de la formation covering, un contrôle des connaissances est appliqué. Grâce à ce dernier, vous obtiendrez votre attestation de suivi de formation covering. De plus, un diplôme est également remis, ce qui vous permet de l’afficher dans votre centre auto, et donc profiter d’une réelle reconnaissance de votre savoir-faire.

Quelle est la procédure pour se lancer dans une formation covering ?

Pour suivre l’une des formations covering que nous proposons, il vous faut, tout d’abord, vérifier les différentes dates de disponibilités sur notre centre de formation. Une fois qu’une date est disponible, vous pouvez vous inscrire en nous indiquant cette dernière. Néanmoins, veuillez bien faire attention à vous y prendre en avance, notamment en ce qui concerne les aides financières auxquelles vous pourriez avoir droit :

  • Au minimum 14 jours pour le Compte Personnel de Formation,
  • 30 jours pour les différents OPCO,
  • A contrario, si vous financez seul votre formation, vous pouvez parfois vous inscrire sous 48 heures (en fonction des places disponibles).

Comme nous l’expliquions en début de page, la formation dure 3 jours, soit 21 heures de travail. Cette dernière se déroule au centre de formation en detailing, situé au 26, Avenue des Frères Lumières, 78190 Trappes-Élancourt. Par conséquent, si vous ne vivez pas à proximité du lieu de formation covering, le mieux étant de vous organiser pour vous loger. Bref, vous avez toutes les clefs en main pour vous lancer désormais !

Nos formations

Nos programmes en rénovation esthétique automobile