UNE PISTARDE EN FORMATION DETAILING : Porsche 997 GT3 RS

POLISSAGE ET LUSTRAGE SUR PORSCHE 997 GT3 RS

Sur une précédente session l’année dernière, un groupe de 8 élèves passionnés est venu se former (parfois de très loin!) à Trappes-Elancourt (78) dans notre centre de formation entièrement dédié au monde de la préparation esthétique automobile et detailing.

Grâce à nos différents partenaires, nous essayons d’obtenir des modèles de véhicules qui marquent l’histoire de l’automobile : des youngtimers, des GT, des supercars et parfois des pistardes !

Ceci dit,  avec les pistardes, c’est rarement simple de les préparer en detailing car elles subissent les affres et contaminations des circuits : goudron incrusté, traces de gommes, multiples micro rayures, swirls, tourbillons dus à des lavages hasardeux réalisés entre deux sessions pistes.

Qu’à cela ne tienne : un joli défi à relever pour nos élèves !

La belle qui a animé cette semaine de formation est une version RS de la Porsche 997 GT3. 
Encore plus bestiale, plus légère, plus radicale.

Extincteur, volant en alcantara (encrassé par les gants), lunette arrière en polycarbonate (quasi-inaccessible avec l’arceau cage…), tout y est ! A cela, vous rajoutez une peinture noire qui se micro-raye juste en la regardant et vous avez l’ambiance de cette semaine de formation en detailing !

C’est parti, voici dans le détail la préparation.

Préparation intérieure de la Porsche 911 GT3 RS

  1. Nettoyage intérieur complet avec aspiration habitacle, nettoyage volant, pommeau et panneau de porte en alcantara, dressing des plastiques intérieurs (produits Valet Pro, Koch Chemie, Carbone collective…)
  2. Pressing des moquettes (produits Valet Pro)
  3. Nettoyage en profondeur des ceintures et harnais de sécurité (produits Koch Chemie)
  4. Nettoyage des surfaces vitrées (produits Binder et Fireball) et lunette arrière en polycarbonate

Detailing extérieur sur Porsche 997 GT3 RS

  1. Lavage et décontamination ferreuse des jantes, dégraissage des pneus et passages de roues (produits Alchimy7, Koch Chemie)
  2. Prélavage à la mousse active (shampoing hard)
  3. Décontamination chimique de la carrosserie avec dégoudronnage complet pour enlever les traces de goudron et surtout de gomme de pneu (produits Koch Chemie et Valet Pro)
  4. Lavage à la main technique des deux seaux
  5. Décontamination mécanique de la carrosserie et des vitres avec un gant d’argile (même technologique que la clay bar)
  6. Séchage complet au souffleur air chaud et filtré et à la microfibre très haute densité (marque Klin)
  7. Masquage des éléments sensibles et du kit déco GT3 RS orange
  8. Polissage en plusieurs étapes (avec abrasivité différente, selon les panneaux) en insistant bien sur la finition du fait de la fragilité de la peinture, avec essuyage des huiles de polissage à la microfibre haute densité.
  9. Dégraissage complet du véhicule à l’IPA à 90%
  10. Pose d’un lustrant avec agents de brillance en deux couches
  11. Pose d’une cire naturelle en deux couches
  12. Pose d’un dressing sur les pneumatiques (Produits Shiny Garage et Carbon Collective)

Il est important de rappeler que les véhicules sur lesquelles les élèves sont formés sont des voitures confiées par nos partenaires, professionnels de l’automobile, sans aucun retour financier de leur part.

N’hésitez pas à vous rendre sur notre chaine Youtube pour voir la vidéo complète et le résultat final du detailing sur cette Porsche 997 GT3 RS.

lavage jantes
lustrage à la nano polisseuse
apprendre à lustrer sa voiture
Un projet de création de centre de detailing ? Utilisez votre CPF !
Vous souhaitez créer votre entreprise et développer un centre de detailing dans votre région ? Découvrez notre parcours spécifique et utilisez votre Compte Personnel de Formation (CPF) en choisissant d'être accompagné par nos experts-formateurs.
Tarif : 3.238 €

Partager :