Le Detailing Show - Salon du Detailing 2020

Le premier salon du detailing : le Detailing Show !

L’événement incontournable de 2020 dans le milieu automobile a eu lieu à Tours le dimanche 8 Mars.

Vous avez loupé ce rendez-vous ?

Pas de panique, nous revenons sur ce salon où se sont retrouvés des milliers de passionnés de la préparation esthétique automobile autour des nombreux stands de professionnels, pour découvrir les nouveautés, assister aux démonstrations et participer aux jeux concours mis en place.

Le Detailing Show : cœur européen de l’événement detailing

Le Detailing qui signifie « action d’être dans le détail » en français est tout simplement la combinaison de chacune des étapes d’un entretien automobile « poussé » à l’extrême dans le but de rendre un véhicule proche de son état d’origine, voire encore plus sublime.

C’est dans ce contexte que le salon du Detailing a été organisé, et ce, afin de réunir l’ensemble des acteurs du detailing en France et en Europe, de pouvoir échanger, découvrir les nouveaux produits du marché du detailing, des techniques innovantes grâce à ce nouveaux équipements plus performants, des concepts d’entraide pour les amateurs passionnés, des stands axés sur la professionnalisation et la reconnaissance du métier de detailer, voire sur l’amélioration de la performance d’un véhicule.

3.600 m² d’espace indoor entièrement dédié à la personnalisation et la cosmétique automobile avec plus de 40 stands pour vous faire rêver et vivre votre passion du detailing !

Les opportunités du Detailing Show

Le Detailing Show était le moment incontournable pour rencontrer les grands acteurs, distributeurs, fournisseurs et fabricants de produits d’entretien esthétique auto et detailing.

Grâce aux nombreuses animations et démonstrations, vous pouviez vous aussi être acteur et tester les nouvelles machines et autres accessoires, et repartir avec des échantillons gratuits et des goodies en tout genre.

Faisons un tour du salon avec les grands acteurs 2020 du detailing.

Stand Fictech, le detailing à la française !


Sur leur stand, au-delà de toute leur gamme de produits de detailing, vous retrouvez une magnifique Jaguar Type E prêtée par la société CECIL CARS, atelier de mécanique spécialisé dans la restauration, l’achat et la vente de véhicules de collection.

Le rendez-vous est déjà pris pour 2021 avec une seconde édition qui s’annonce encore plus passionnante !

Stand Maniac Auto

Là encore sur le stand de Maniac Auto, vous pouviez retrouver d’innombrables produits d’entretien de cosmétique auto mais également échanger avec Olivier Lamy, detailer qui répondait à toutes vos questions et vous pouviez vous exercer sur une Subaru.

Stand Addict Auto

Sur le stand Addict Auto, Benjamin Bizet et toute son équipe vous proposait l’ensemble de leur catalogue de produits de detailing. Addict Auto, basé à Houdan dans le 78, est spécialisé dans la vente de produits d’entretien pour votre véhicule.
Sur leur stand, vous pouviez retrouver Florent detailer de la société DIP COLOR basé à Toulouse pour des démonstrations de produits sur une magnifique Ferrari 512 TR.

Stand Chemical Guys Nxtc

Sur le stand Chemical Guys était exposée une très belle Mini JCW taillée pour la piste et protégée par un traitement céramique self-healing de la marque N-Xtc, représentée par Bastien, animateur du réseau en France.

Un des stands les plus animés avec musique, goodies et animations !

Stand Flex

Sur le stand Flex, vous pouviez retrouver l’ensemble des polisseuses de la célèbre marque et également échanger avec Sylvain Richard, ambassadeur de la marque en France et detailer expert en poli lustré et detailing depuis plusieurs années.

Stand Low Art Paris

Low Art Paris, André et son équipe, animateur et organisateur d’événements dans les Yvelines, était présent également au Detailing Show et est venu exposer différents véhicules « stance » : Polo, Scirocco, Lupo, Golf 3 vr6 et leur célèbre Mercedes 190e

Stand Meguiar’s

Vous pouviez retrouver sur le stand Meguiar’s François et toute l’équipe pour présentation des nouveautés 2020, le nouveau catalogue des produits pour les professionnels du detailing, et bien sur des démonstrations !

Stand One Day One Car / Hamilton

Sur ce stand, vous pouviez retrouver la fameuse Ford GT40 avec de nombreux éléments en carbone réalisés par FF Dimension Detailing basé au Mans.
Juste à côté, vous pouviez rencontrer le pilote français de la RED BULL AIR RACE, Nicolas IVANOFF.

En 2020, le Detailing Show était un événement à ne pas manquer pour les passionnés et les professionnels du detailing !

Le rendez-vous est déjà pris pour 2021 afin une seconde édition qui s’annonce encore plus passionnante !

Table des matières
low art paris maurepas 78
benj royer et kevin ksb 75
meguiars formation detailing
polisseuse flex sans fil
ff dimension detailing
fictech le detailing a la francaise
addict auto
céramique n-xtc
jeu concours pour gagner formation en detailing
bmw mini jcw de course
stand chemical guys au detailing show

Partager :

Vous souhaitez vous renseigner ?

Vous souhaitez vous former ?

Je souhaite être contacté.