Formation Detailing sur Jeep Wrangler Sahara Unlimited indian cars 78

Nous sommes un organisme de formation professionnelle agréé en préparation esthétique automobile et detailing et nous formons et accompagnons les créateurs de centre de detailing à développer leur activité et leur structure.

Moi, c’est NikO et je suis un des formateurs qui animent les sessions de formation chaque mois à Trappes dans le 78 juste en face du circuit Beltoise.

Alors, sur cette chaîne, vous retrouverez à la fois les résumés de nos sessions avec présentation élèves qui ont suivi nos parcours, des tutoriels pratiques sur des produits et matériels et également comme dans cette vidéo, la présentation de certains véhicules préparés par les élèves.

 

Allez, c’est parti pour cette nouvelle vidéo où je vais vous présenter la préparation d’un gros baroudeur, préparation faite par nos 8 élèves de la session de ce mois de février.

Une Jeep Wrangler 3.6 v6 de 284cv Sahara avec quelques équipements sympa comme le capot et le pare choc RUBICON et les feux avant à LED.

Alors ce Wrangler de 2017 avec 20.000 kms nous a été confié par INDIANCARS , spécialiste Jeep depuis + de 16 ans. Une partie de l’équipe vous accueille à Coignières dans le 78 où vous retrouverez l’univers Jeep civil et moderne, et à St Péravy la colombe à coté d’Orléans pour l’univers militaire !

A Coignières, un immense showroom sur 2 étages, totalement dédié à la Jeep, moderne, militaire, raid ou sportive, un atelier de restauration, préparation et personnalisation, pièces performance, covering etc … et également un service d’entretien mécaniques. 

Si vous souhaitez vivre ou découvrir l’ADN Jeep et la philosophie de Indiancars, rendez-vous dès demain à Coignières pour leur second Indiancars & coffee, un rassemblement qui a lieu désormais tous les premiers samedi du mois !

D’ici là, voici la préparation effectuée par les 8 élèves de la précédente session.

Nettoyage intérieur complet avec dégraissage des cuirs et simili avec lotion protectrice, dégraissage et soins des différents plastiques, nettoyage des surfaces vitrées et préparation à la pose du traitement hydrophobe.

Pour l’extérieur, comme la Jeep a été roulé un peu dans la boue avant de venir nous voir, nous sommes partis sur un gros shampoing extérieur, prélavage lavage manuel technique des 3 seaux, décontamination chimique et mécanique, puis polissage en une passe pour supprimer la plupart des micro rayures avant la pose d’un lustran d’une cire de protection à base de carnauba que nous avons posé en 2 couches.
Pour les passages de roues, nettoyage au dégraissant apc et également à la vapeur avant la pose d’un dressing satiné, que nous avons également appliqué sur les pneus, le couvre pneu arrière badgé indiancars et les pare chocs.

Enfin, comme je vous disais, le pare brise et toutes les vitres ont reçu un traitement anti pluie glaco pour lequel nous avions déjà fait une vidéo sur la technique de pose et que vous pouvez retrouver en vignette en fin de vidéo.

Partager :