Accueil Prochaines formations des Métiers du Detailing - FormationDetailing.com M27 : formation polissage et lustrage automobile certifiante dans un cadre de restriction d’eau
formation restriction d'eau prochaines dates FD Formation Detailing 78

Date

Juin 17 - 21 2024

Heure

8h30 - 17h30

Tarif

1,600.00€

M27 : formation polissage et lustrage automobile certifiante dans un cadre de restriction d’eau

Cette formation peut etre réalisé en parcours certifiant (avec passage d’une certification) ou en formation professionnel sans passage de la certification.

La formation préparation esthétique VO avec polissage et lustrage automobile va vous permettre de vous former au métier de préparateur esthétique automobile dans un cadre de pénurie et de restriction d’eau en gérant sa consommation d’eau en l’adaptant à l’épuisement des ressources et aux impératifs de la protection de l’environnement.

Pour les professionnels déjà en place, cette formation va vous permettre de poursuivre sereinement votre activité de préparation des véhicules d’occasion (VO), véhicules neufs (VN) ou encore véhicules de direction (VD), en adoptant un nouveau process de préparation optimisé, respectueux de l’environnement et de la réglementation en vigueur dans votre département.

Cette formation de 5 jours de 40H permet de vous former au métier de préparateur esthétique automobile spécialisé dans le polissage et lustrage des véhicules dans un contexte de restriction d’eau en valorisant la transition écologique : adaptation à l’épuisement des ressources, adaptation aux conséquences de la crise de l’énergie.
Pendant plusieurs mois, nos formateurs et detailers en activité ont élaboré ce parcours de formation et vous forment à 3 méthodes différentes pour préparer un véhicule pour une rénovation car-staging.

A ce titre, les méthodes de travail sont optimisées pour s’inscrire dans le respect de la réglementation et restrictions en vigueur tout en minimisant considérablement l’impact environnemental en période de pénurie et restriction d’eau.

Les étapes principales d’une préparation esthétique automobile de type car staging ou préparation à la vente sont ainsi respectées et cette formation vous permettra de réaliser un polissage et un lustrage d’un véhicule sans hologramme, ni défauts majeurs, pour un résultat conforme à la demande client (interne ou externe).
Cette formation est ouverte à toutes personnes ayant un projet professionnel dans le domaine de la préparation VO.

Intégrer notre formation pour préparer et rénover un véhicule sans utilisation d’eau pour réaliser un polissage et lustrage vous permet de proposer à vos clients des prestations de car-staging, sans hologramme, dans un contexte de restriction d’eau.
En plus du parcours technique en préparation esthétique VO, nous vous sensibilisons à ces nouvelles techniques respectueuses de l’environnement et des normes en vigueur, et qui sont, sans aucun doute, une alternative pour pérenniser votre activité de préparateur dans un cadre de pénurie et de restriction d’eau dans votre département ou votre région.

Nous incluons dans ce programme de 5 jours, une certification au polissage orbitale et au lustrage automobile qui va vous permettre de valider vos acquis et ainsi mettre en valeur votre métier.

Vous êtes dans une démarche de création ou de reprise d’entreprise ? Nous pouvons vous accompagner dans un parcours de formation global composé du module E10 : Création ou reprise d’entreprise éligible au CPF et du module métier M27 : Formation préparation esthétique VO polissage lustrage. Si ce parcours vous intéresse, plus d’information sur cette page.

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

phone