Actualité
Comment le polissage peut-il restaurer l’éclat d’une vieille voiture ?
Si vous avez une voiture qui a perdu de sa splendeur, vous pouvez lui offrir une nouvelle jeunesse, sans passer par la case peinture grâce au polissage automobile. Cette technique permet de rénover la carrosserie de votre voiture en éliminant les défauts qui ternissent son aspect esthétique. Formation Detailing vous aide à comprendre comment le polissage peut restaurer l’éclat de votre vieille voiture.
Le polissage automobile élimine les imperfections de la carrosserie
Le polissage auto aide à corriger les défauts qui se sont accumulés sur la carrosserie d’une voiture au fil du temps. Celle-ci est recouverte d’une couche de vernis qui protège la peinture et lui donne son brillant. Elle peut toutefois être abîmée par les agressions extérieures comme le soleil, la pluie, la neige, la pollution, les frottements, les chocs ou les lavages. Ces éléments provoquent des microrayures, des tourbillons, des hologrammes, des taches ou des traces d’oxydation qui rendront la carrosserie terne et fade.
Le polissage automobile de correction va aider à éliminer ces défauts en enlevant une fine couche de vernis et en révélant la peinture originale. Le professionnel se sert pour cela d’une polisseuse orbitale qui est une machine qui offre la possibilité d’appliquer la pâte abrasive sur la carrosserie. Elle est conçue pour permettre d’obtenir des résultats de niveau professionnel sans avoir à fournir beaucoup d’effort. Un polissage de finition est par la suite effectué pour supprimer les traces et défauts restants.
Restaurez la brillance de la carrosserie de votre voiture grâce au polissage
En éliminant les défauts, le polissage automobile redonne de la brillance à la carrosserie. La couleur de votre voiture gagne en beauté et en profondeur. Il améliore également la réflexion de la lumière sur la surface et crée un effet miroir. Certains propriétaires se retrouvent même après un polissage à avoir du mal à reconnaître leur véhicule.
Une protection contre la corrosion et la rouille
En guise de finition, le polissage se termine le plus souvent par un lustrage. Cette dernière étape permet de protéger la carrosserie de la voiture des agressions extérieures et de la sublimer encore grâce à des produits spécifiques. Il peut s’agir d’un vernis ou d’une cire. Le vernis est le plus durable, mais aussi le plus cher. Quant à la cire, elle est la plus naturelle. Elle est toutefois particulièrement fragile. Après cette dernière étape, l’éclat de votre voiture sera totalement restauré.
Combien coûte le polissage d’une voiture ancienne ?
Le coût du polissage d’une voiture peut varier selon plusieurs facteurs comme l’état de la carrosserie, sa taille, les corrections nécessaires, la qualité des produits… Le professionnel ne fera alors son devis que lorsqu’il pourra examiner la voiture. Le prix d’un polissage varie en moyenne entre 150 € et 950 € selon ce qui est dans l’offre et l’état de la carrosserie.
La réputation du professionnel dans le domaine du detailing constitue un autre facteur pouvant influencer le prix. Pour un travail de qualité au meilleur prix, vous pouvez demander plusieurs devis. Assurez-vous de porter votre choix sur un professionnel qualifié et expérimenté pour un résultat optimal. Le polissage demande en effet de solides compétences, c’est pourquoi nous proposons des formations certifiantes spécialisées dans ce domaine.
Nos formations éligibles au CPF
Nos formations d'accompagnement à la création et reprise d'entreprise
Nos formations éligibles au CPF
Nos formations certifiantes au polissage à l'orbitale et roto-orbitale