eligible cpf

Formation Cuir Produits ColourLock - Création d'entreprise

nettoyage-cuir-violet

Notre formation cuir – création d’entreprise est une super-formation qui incorpore l’apprentissage de plusieurs compétences : nettoyage, réparation, restauration, et rénovation d’éléments en cuir dans l’habitacle d’une voiture, mais également : création d’une entreprise de detailing auto. La formation cuir – création d’entreprise est ultra complète et se déroule sur 9 jours. Il vous sera ainsi possible d’explorer toutes les compétences abordées à fond, aussi bien sur le plan pratique que théorique, dans le domaine du cuir mais aussi dans celui du management.

La formation cuir automobile et création d’entreprise que nous proposons vous permettra ainsi de nettoyer des éléments en cuir, les réparer, les rénover, et de savoir comment créer une entreprise dans le domaine de la restauration du cuir automobile.

OBJECTIFS

La formation cuir et création d’entreprise s’articule donc en 2 temps : la partie cuir (en 5 jours) et la partie création d’entreprise (4 jours). Chacune de ces phases vise un certain nombre d’objectifs précis et l’acquisition de compétences concrètes. Aussi, notre formation cuir/création d’entreprises est l’une de nos plus longues formations. Cependant, ce n’est pas une raison pour perdre du temps ! Les objectifs dressés ici nous permettent de constituer un programme efficace et exhaustif afin que vous soyez totalement satisfait à l’issue de votre parcours.

La partie cuir de la formation se concentre sur le nettoyage, la réparation, la restauration, et la rénovation du cuir dans une voiture. A la fin de cette formation, vous saurez notamment :

  • Nettoyer et dégraisser un cuir
  • Reconnaitre les différents types de cuir
  • Entretenir les éléments en cuir d’un habitacle
  • Réparer et restaurer des sièges en cuir, des pommeaux, des volants, etc.
  • Pigmenter un élément
  • Créer un pigment à l’oeil
  • Créer et appliquer une empreinte

Vient ensuite la partie création d’entreprise, qui vous enseignera tout ce que vous devez savoir pour lancer votre propre entreprise de detailing auto. Cette formation création d’entreprise vous apprendra ce qu’il faut faire, mais également… ce qu’il ne faut pas faire ! Comprendre : les écueils à éviter lorsque vous lancerez votre entreprise de restauration du cuir. La formation s’articule en 13 points :

 

  1. Choisir son statut – Les démarches à faire
  2. Définir sa tarification
  3. Bien s’équiper – Le budget à prévoir
  4. Trésorerie à prévoir
  5. Démarcher mes futurs clients – Conseils
  6. Se référencer et se faire voir
  7. Création de votre site One Page et explication des règles SEO – Création de votre fiche Google My Business – Explication de création de posts Google
  8. Poser les bonnes questions pour comprendre les besoins du client
  9. Les différentes techniques commerciales
  10. Répondre aux objections et les transformer en avantages
  11. Pré-requis lors de la prise de commande et du dépôt d’un véhicule
  12. Développer son activité – Besoin en zone de chalandise
  13. Méthodes pour fidéliser ses clients

Points forts de la formation :

– Plusieurs formateurs spécialisés à votre écoute

– Suivi et accompagnement de votre entreprise après la formation

– Formateurs ouverts offrant un suivi individualisé

PUBLICS

Nous accueillons un public très varié : amateurs, passionnés, professionnels du monde de l’automobile. Notre formation création d’entreprise accueille des stagiaires aspirant à lancer leur propre entreprise de detailing auto, mais également des professionnels plus chevronnés qui ont rencontré des difficultés dans leur aventure d’entrepreneur. Que vous soyez dans le métier ou non, chômeur, en reconversion professionnelle, créateur ou repreneur d’entreprise, notre porte est grande ouverte !

 

  • => Vous êtes en reconversion professionnelle ?
  • => Vous créez ou reprenez un centre de préparation esthétique automobile ?
  • => Vous envisagez de diversifier vos activités ?

 

Contactez dès aujourd’hui notre centre Formation Detailing !

PRÉ-REQUIS

Aucun : nos formations sont ouvertes à tous les curieux et les passionnés. Toutefois, pour la partie théorique portant sur la création d’entreprise, il est important de savoir lire, écrire, et compter. Mais c’est tout !

CONTENU

Le contenu de la formation cuir et création d’entreprise se divise donc en 2 phases : la phase pratique sur le travail du cuir en 5 jours, et la phase création d’entreprise en 4 jours. On commence par la formation pratique sur le travail du cuir, qui se divise elle-même en 2 phases : réparation des petites griffures (3 jours) et réparation d’une sellerie en cuir (2 jours). Voici le détail de l’apprentissage pour la phase cuir :

1/ Réparation de griffures de 1 à 3 mm (3 jours)

  • Apprentissage de la colorimétrie : mélange à effectuer selon la recette du constructeur 
  • Principes et définitions des matériaux en cuir et dérivés, savoir les reconnaître 
  • Techniques de réparation des griffures de 1 à 3 mm 
  • Techniques de décapage et ponçage du cuir, préparation à la pose du pigment, réparation et fixation de la teinte pigmentaire 
  • Réalisation de plusieurs réparations sur des sièges et éléments de véhicules

2/ Réparation d’une sellerie en cuir : Réparation de trous et reteinte pigmentaire (2 jours)

  • Perfectionnement en colorimétrie : recherche et réalisation de 10 teintes 
  • Techniques de réparation des accros, trous déchirures et griffures de 3 à 20 mm (produits Colourlock, Altacuir, Zvizzer…) 
  • Techniques de décapage et ponçage du cuir, préparation à la pose du pigment, réparation, et fixation de la teinte pigmentaire 
  • Réalisation de plusieurs réparations sur des sièges et éléments de véhicule

3/ Accompagnement à la création ou reprise d’entreprise (4 jours)

Vient ensuite la partie théorique portant sur la création de votre entreprise de rénovation et restauration du cuir auto. Nous avons évoqué plus haut les points qui seront abordés durant cette phase, mais nous pouvons les reprendre ici en substance. La formation création d’entreprise cuir se concentrera d’abord sur les aspects administratifs et financiers : choix de votre statut, de votre tarification, de votre budget, et équilibrage d’une trésorerie.

Nous aborderons ensuite l’aspect publicitaire : trouver des clients, se référencer sur internet, créer son site internet, comprendre les besoins des clients… Enfin, nous vous apprendrons à fidéliser vos clients : au-delà du travail bien fait, il est important que toutes les formalités administratives soient effectuées en bonne et due forme.

Enfin, si votre entreprise rencontre du succès (et on l’espère !) nous vous donnerons des conseils afin de la faire grandir prudemment. A l’issue de la formation création d’entreprise, nous vous proposons un suivi et un accompagnement de votre projet sur le long terme.

DURÉE ET LIEU

La Formation Cuir – Création d’entreprise se déroule en 9 jours, soit 67 heures de formation.

Notre lieu de formation en inter :

26 avenue des Frères Lumière, 78190 TRAPPES

 

TARIF

Tarif de la formation création d’entreprise comprenant :

4 jours de formation – Suivi et accompagnement – Site internet – Fiche GMB – Accès à un groupe privé…  2688 € éligible à la prise en charge par votre CPF

Pour aller plus loin Formation 5 jours pratique du métier 1000 € hors CPF (Tarif uniquement valable pour le parcours complet)

Partager sur print
Imprimer
Partager sur email
Email
LieuNbr jour pratiqueNbr jour théoriqueProchaines dates
    
Trappes54Voir
Mes démarches pour démarrer ma formation :

Renseignez vous sur les différentes formations proposées. Les dates de sessions, la prise en charge.

Remplissez le formulaire d'inscription. Envoyez nous les éléments demandés. Ceci nous permettra de vous conseiller sur les différentes prises en charge possible.

Etape 3 : Démarrage

Votre formation commence. Vous apprenez de nouvelles compétences.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager :