Décembre 2019

Retrouvez toutes nos photos prises lors de la session

Camaro SS, Porsche 928

Retour sur

La session de Formation Detailing Décembre 2019

Explication de la session de formation

Alors, plusieurs sessions ont eu lieu en décembre, avec du cuir, de la vapeur, de la création d’entreprise et du detailing.

Au cours de la semaine detailing, les 12 élèves présents ont été formés sur 4 véhicules : une 986, une 928 de 1979, le fameux renault scénic et grâce à un de nos partenaires que nous remercions, une très belle Camaro SS de 1968.
Ah oui, parce que comme je vous l’ai déjà dit sur facebook, les véhicules sur lesquelles les élèves travaillent en formation ne sont pas de véhicules de clients qui payent une prestation. Il n’y a donc aucun retour financier dans ses préparations, uniquement un retour commercial. Plus nous sublimons des véhicules, et plus nos partenaires nous font confiance et nous en confient d’autres.
Il y a d’ailleurs quelques beaux projets en 2020 notamment en Janvier avec une 993 techart que les élèves devront préparer pour le Salon Retromobile de début février et j’espère que vous viendrez nombreux nous rendre visite sur notre stand !

Revenons à la Camaro. Donc, c’est une SS de 1968 avec le small block de 350cv accouplé à une boite auto et affichant 18.000 miles.

Pour cette préparation, nous sommes partis sur une prépa de type car staging avec un gros entretien intérieur avec dégraissage et soin de la sellerie, dressing des plastiques intérieurs, nettoyage des vitres avec préparation pour le traitement anti pluie.
Pour l’extérieur, dégraissage de la capote et du couvre capote en simili cuir, lavage dans les règles du detailing avec prélavage à la mousse active, décontamination chimique puis mécanique à la barre d’argile.
Polissage en une seule étape pour atténuer les plus gros défauts, lustrage et pose d’une cire naturelle effet showroom.
On termine par un traitement anti pluie ultra glaco de soft99 sur le pare brise et les vitres latérales, vidéo qui est d’ailleurs déjà en ligne sur la chaine.

Présentation de la Porsche 928

Retour en vidéo sur la session de décembre ou les élèves, je vous le disais, ont été formés sur un véhicule atypique pour l’époque.
Nan, nan, ce n’est pas le Scénic mais bien cette Porsche 928 de 1979.
Alors, la 928, c’est simple : on aime ou on n’aime pas !
En tout cas, à l’époque, elle a été élue voiture européenne de l’année 1978 !

Elle a été produite de 1977 jusqu’en 1995 avec plusieurs V8 de 4,5L de cylindrée avec 240cv jusqu’à 5,4L pour la version GTS de 350cv.
Nous, nous avions la version avec le V8 4,5L de 240CV.

Alors, sur cette GT, les élèves se sont mis en mode « car staging », préparation à la vente.

Donc, après un nettoyage intérieur, nettoyage et soins des plastiques, nous sommes partis sur une rénovation extérieure avec décontamination mécanique, polissage en une à deux passes selon les zones et la pose d’un spray wax à base de céramique de la gamme chemical guys pour une protection allant jusqu’à 10 – 12 mois environ.

Comme promis voici la présentation des élèves.

Un fournisseur nous a offert des fioles d’une nouvelle céramique et avant de l’intégrer au programme de formation, nous avons voulu la tester.
Et c’est Nicolas, gérant de Luxury Car Clean qui s’est porté volontaire pour l’appliquer sur le demi capot du Scénic. Nicolas est installé près de Maubeuge et je vous invite à le suivre sur sa page facebook que je vous mets en description sous la vidéo.

Mounaïm a adoré la Camaro. Il est d’ailleurs resté plus d’une demi-heure derrière le volant et nous avons eu du mal à l’en extraire. Il va s’installer en région parisienne en unité mobile et travaillera sur les départements du 78 et 92.

Lui, c’est Raoul, un amateur passionné qui avait déjà suivi les journées démonstration en detailing chez nos confrères de Maniac Auto et Addict Auto et qui est venu confirmer ses connaissances pendant une semaine. Un amoureux des produits CarPro !

Jonathan, 23ans, s’installera en 2020 dans le 78 près de Mantes La Jolie

Ibrahim s’installera également dans le 78 près de St Germain en Laye mais son rêve est de s’installer à Singapour et nous ne manquerons pas de le suivre dans ce projet fou.

Au cul de la Camaro, un second Ibrahim qui lui va s’installer à Aulnay sous bois dans le 93

Fabrice est en reconversion professionnelle et s’installera dans la banlieue nantaise.

Je vous présente Alexandre qui s’installe sous l’enseigne AT PRESTIGE DETAILING dans le Pas de Calais, à l’Est de Lens.

Alain, actuellement chauffeur routier, va s’installer dans le Val D’oise à Auvers sur oise

Et enfin, Adame, amoureux de la personnalisation auto au sens large, s’installera également en région parisienne en 2020.

Marek et Kevin s’installe quant à eux, à Toulouse, la ville rose !

polissage à la nano
camaro face avant
mousse active et pinceau logo porsche
detail Camaro SS
interieur-928 porsche
Polissage-en-formation-2019
polissage-pad-moyen-porsche
porsche-928-en-formation.jpg
au volant de la camaro SS
essuyage carrosserie MF
phone