Juillet 2020

Retrouvez toutes nos photos prises lors de la session

Ferrari F8, Golf CTI, Twingo RS

Retour sur

La session de Formation Detailing Juillet 2020

En Juillet, 8 élèves étaient présents sur le parcours detailing

Maëlle, rentre en école d’ingénieur au Mans. Elle est venue pour son plaisir d’apprendre et sa passion pour l’automobile.

Mahassen a suivi les parcours nettoyage vapeur et detailing, et s’installera en Alsace

Yusuf est installé sous l’enseigne DYSO CARS à Bruxelles en Belgique

Nicolas et Franck, passionnés de detailing de longue date, chauffeurs de taxi sur paris et ile de France, ont le projet de s’associer ensemble d’ici quelques mois

Igor en reconversion professionnelle s’installera dans le val d’oise

Rudy a choisi la seine et marne pour s’installer en tant que detailer d’ici quelques mois

Et enfin, Cédric, franchisé Ecoline Wash France a souhaité se perfectionner pour proposer de nouvelles prestations à ses clients en ile de France.

Detailing sur F8 Tributo

Au cours de cette session, nous avons eu la chance d’avoir, comme support de formation, une des premières F8 Tributo livrée en Ile de France.

Quel intérêt de travailler sur un véhicule neuf, et d’à peine 800 kms vous allez me dire ? Je vous laisse regarder.

Une F8 semble-t-il déjà repeinte à certains endroits qui présentaient de nombreux défauts, des brûlures dans la peinture du fait sans doute de l’utilisation inappropriée d’une polisseuse rotative lors de la préparation avant livraison, des traces d’essuyage à sec, associés à ces défauts une peinture rosso corsa hyper tendre et fragile qui micro raye très très facilement.

Un sacré défi pour nos élèves !

Alors, pour l’intérieur : nettoyage complet avec traitement et protection du cuir.

Pour l’extérieur, rénovation dans les règles, avec nettoyage des jantes, dégraissage des passages de roues et flancs des pneus,

Prélavage hard à la mousse active
Lavage hard à la main technique des deux seaux avec décontamination mécanique et dégoudronnant pour enlever les traces de gomme et de goudron.

Ensuite, vient la phase du polissage. Polissage en 2 à trois passes en fonction des zones. Avec polisseuse orbitale mais également rotative pour rattraper certains défauts plus prononcés.

Pour l’essuyage des résidus de polish, utilisation de microfibres à haute densité pour minimiser le risque de créations de nouveaux défauts.
Pas de finition telle que pose de lustrant ou cire puisque la F8 a été recouverte intégralement par un film PPF transparent la semaine qui a suivi la formation.

phone