Immersion pendant 5 jours en Formation Detailing à Trappes (78)

Nouvel article du blog où nous allons vous décrire le déroulé du parcours de formation en detailing de 5 jours.

Qui sommes nous ?

Nous sommes un organisme de formation professionnelle en préparation esthétique auto et detailing, basé dans le 78, à Trappes à proximité du circuit JP Beltoise.

Depuis 2018, nous avons formés et accompagné +260 élèves que ce soit sur les parcours techniques en detailing, rénovation du cuir, smart repair, polilustré, polissage perfectionnement ou polissage ponçage expert avec Sylvain Richard, nettoyage écologique à la vapeur que sur les parcours d’aide à la création d’entreprise et accompagnement dans leur projet.

Notre motivation dans l’enseignement du detailing et la création d’entreprise ? Que nos élèves réussissent et puissent vivre de leur passion !

Aujourd’hui, nous sommes le seul centre de formation professionnelle qui suit et accompagne sur le long termes ses élèves.
Nos supports de cours ont considérablement évolué et à l’issue de chaque formation, nos élèves repartent avec des guides complets sur la création d’entreprise, la pratique du detailing et de la préparation esthétique automobile.
En complément, nos formateurs sont disponibles post-formation pour toute question et conseils dans la pratique du métier ou blocage dans la création de leur société.

Nous vous formons et nous vous accompagnons sur le long terme.

Sur certains parcours éligibles au CPF, nous allons au delà d’une simple formation à la création d’une entreprise : nous vous créons vos supports de communication. Vous repartez avec un site internet one-page, véritable vitrine pour vos prospects et futurs clients. Votre site est alors relié à un annuaire qui génère près de 20.000 impressions par mois dans les résultats de Google. Les annuaires du detailing génèrent pour certains 2 à 6 000 euros de CA mensuel.  

Sur ces mêmes parcours, nous vous créons également votre page Google My Business, véritable support de communication professionnel pour votre activité et la mise en valeur de vos prestations sur le net.

Pour voir le détail du parcours adapté aux créateurs de centre de detailing, cliquez ici.

Notre parcours de formation de 5 jours en préparation esthétique automobile et detailing (40h)

Lors de la session de Septembre 2020, 14 élèves sont venus se former au detailing et ont eu la chance de s’exercer sur une Ferrari F430, une Porsche 911 type 964 carrera 4, une Peugeot 208, une Audi S3, une Toyota Auris, et une Porsche 911 type 993. Soit un véhicule pour presque 2 personnes. 

Sur notre parcours Module M9 “Formation devenir detailer” de 5 jours (40h), le lundi et le mardi sont des journées consacrées à l’apprentissage des nettoyages intérieur et extérieur des véhicules.
Après une partie théorique, les élèves s’exercent aux techniques d’un lavage extérieur : lavage des jantes, prélavage à la mousse active, lavage à la main technique des deux seaux, décontamination chimique, séchage complet et décontamination mécanique à la barre d’argile ou gant de décontamination pour les véhicules qui vont être rénovés par polissage.

Ensuite, les élèves sont formés aux techniques de nettoyage intérieur d’un véhicule : aspiration, dépoussiérage de l’intérieur, dégraissage et soin des plastiques intérieurs, techniques de détachage sur sellerie tissu, nettoyage sellerie alcantara, nettoyage des intérieurs de portes et coffre, technique de pressing avec un injecteur extracteur,, nettoyage dégraissage avec soin et protection des selleries et éléments en cuir, technique de nettoyage des surfaces vitrées…

Le mercredi et le jeudi sont des journées consacrées à la préparation au polissage des véhicules rénovés.
Après un cours théorique sur les différentes machines, combinaisons de pads et polishs à utiliser, les élèves masquent les éléments sensibles des véhicules avant d’entamer l’étape de polissage.
Généralement, au cours de la semaine, les élèves sont formés à plusieurs techniques de rénovation : car staging avec polissage en one step et detailing avec polissage en multi passes sur le véhicule afin de supprimer un maximum de défauts sur le vernis.

Vendredi, dernier jour de la semaine. Après une partie théorique sur les produits et accessoires, les élèves sont formés à la finition d’un véhicule : dressing des pneumatiques, polissage des échappements, traitement anti-pluie hydrophobe des vitres (aquapel et glaco), formation au lustrage (pose d’un lustrant) et formation à la pose d’une cire de protection et d’une protection céramique.

Pour revoir notre article sur la différence entre un polissage et un lustrage.

Les élèves sont également formés à la rénovation des optiques de phares.

Bien entendu, la journée du vendredi est consacré à la formation à la pose d’un traitement céramique professionnel sur la carrosserie et sur les vitres, le plus souvent des céramiques nécessitant une accréditation.

Par exemple, nous posons la céramique Kenzo d’Igl coatings vendue par Hygie Meca, l’Autotriz V1 vendue par Addict Auto, des céramiques auto-cicatrisantes telles que la Carbone Collective revendue par Best Auto Shop, ou encore la céramique N-Xtc, ou les nouvelles technologies telles que les revêtements à l’oxyde de graphène (Onyx en Janvier 2021).

Présentation des élèves de la session de Septembre 2020

Retour sur nos 14 élèves de la session de Septembre.

Alexis, French Wash basé dans l’Oise,
Christophe, installé dans les Ardennes sous l’enseigne Auto Brillance Detailing,
Allan, préparateur VO, est venu se perfectionner en choisissant le parcours de 5 jours en detailing,
Fabien a choisi ce parcours de 5 jours pour à terme s’installer sur l’ile de la réunion,
Mourad, spécialisé dans la vente automobile, est basé à Troyes,
Killiam est installé à Cognac sous l’enseigne Self Auto Clean,
Loïs souhaite s’installer à Arpajon dans le 91,
Eddy, qui vient de s’installer également dans le 91 à Guibeville,
Daniel, en reconversion pro, souhaite s’installer dans l’Eure, à Orvaux,
Yassin est venu de Liège en Belgique pour se former au detailing,
Loïc, en reconversion, souhaite s’installer à terme à Connantre dans le 51,
Sébastien, quant à lui, créera son centre entre Angers et Cholet,
Stéphane qui est en train de s’installer à St Amand les Eaux dans le 59,
Et enfin, Antoine, qui est installé dans l’Oise sous l’enseigne Air Detailing 60.

Voilà, j’espère que cet article vous a donné envie de venir et suivre nos parcours de formation.

En tout cas, nous restons à votre disposition pour étudier ensemble votre projet d’installation et les moyens de financements possibles pour une éventuelle prise en charge opco, faf, pole-emploi, région, employeur… Prise en charge CPF pour la formation Ouvrir un centre de detailing

Vous pouvez voir ou revoir notre vidéo sur notre chaine YouTube.

formation au lavage extérieur detailing
comment se former au detailing
formateur qui explique comment faire du detailing
se former au polissage niveau expert
pose de céramique sur voiture
présentation élèves de formation detailing
Vous êtes débutant et passionné de detailing ?
Vous souhaitez apprendre les étapes du detailing, sans pour autant ouvrir un centre de detailing, consultez notre parcours adapté aux amateurs passionnés.
Tarif 1.470 €

Partager :