Nos programmes de formation en detailing

Vous souhaitez vous reconvertir dans la préparation esthétique automobile ? Vous souhaitez officialiser vos compétences et devenir professionnel du detailing ? Vous souhaitez tout simplement apprendre le detailing ?
Vous êtes passionné par le monde de l'automobile, le nettoyage haut de gamme et dans le détail des véhicules, la correction et la rénovation des vernis par le polissage, les protections longue durée des carrosseries avec le traitement céramique ?
Découvrez nos parcours complets de formation en detailing !

formation préparation esthétique sur porsche à trappes 78
pre-lavage-de-voiture-en-formation-proche-beltoise-f430
Modele-de-voitures-luxe-haut-de-gamme-pour-sentrainer-en-detailing-accompagnement
Qu'est ce que le detailing ?

Le detailing est l’ensemble des procédés permettant de mettre en valeur et sublimer un véhicule, et ce, dans les moindres détails.
Les domaines du detailing sont vastes et regroupent une multitudes d’activités et de savoirs-faire différents, tels que le nettoyage haut de gamme (intérieur/extérieur), la rénovation des vernis et peinture en brillant direct, la protection très longue durée des carrosseries, la réparation et reteinte pigmentaire des cuirs, le nettoyage vapeur des intérieurs de voiture, le poli lustré intégral d’un véhicule pour corriger les défauts majeurs, le tout, avec un niveau de finition exemplaire et élevé pour chaque type de prestation.

Avec des programmes de formation de 2 à 52 jours, nous vous proposons d’acquérir un savoir-faire dans le domaine de la rénovation esthétique automobile.

Comment devenir expert en detailing ?

Pour devenir expert dans le domaine de la préparation esthétique automobile, vous devez :

  • Etre passionné par les véhicules et leur mise en valeur
  • Etre maniaque du détail
  • Etre patient et aimer le travail bien fait
  • Vous occuper des voitures des clients comme si c’était la votre
  • Connaitre les produits et savoir les utiliser
  • Connaitre les machines et leurs utilités
  • Réaliser une formation et pratiquer pour devenir detailer automobile
  • Continuer à vous renseigner et être curieux

Une préparation esthétique automobile comporte 2 grands axes :

Nettoyage des tissus, cuir, alcantara, soins des matériaux nobles ou anciens (carbone, bois…).
Avec des produits spécifiques, vous apprendrez à nettoyer et sublimer ces différents éléments, ces différentes surfaces tout en respectant le support.
Vous apprendrez à dégraisser et nourrir des intérieurs en cuir, redonner de l’éclat aux vinyles, plastiques...
Vous apprendrez à nettoyer un véhicule dans ses moindres détails, avec ou sans démontage, désinfecter un habitacle, détacher un tissu, le nettoyer en profondeur, dégraisser les plastiques et les soigner

Lavage et décontaminations chimique et mécanique de la carrosserie, des jantes, des passages de roue, des phares, dégraissage des pneus, trappe à carburant, embouts d’échappement…
Rénovation des vernis par polissage, lustrage et cirage de la carrosserie d’un véhicule, application de protections courte ou longue durée avec des cires naturelle, synthétique ou hybride ou traitement très longue durée par protection céramique.
Entretien des covering et films transparents,
Rénovation des phares en polycarbonate,
Entretien et imperméabilisation des capotes type tissu et alpaga.

Pour réaliser ces prestations, vous aurez besoin de produits spécifiques, de matériel… Mais surtout d’un savoir-faire.

Durant cette formation, nous vous apprendrons à acquérir une méthodologie pour vos futures prestations, à utiliser les bons produits en fonction de votre trésorerie, reconnaître les types de surfaces, protéger les surfaces; le tout, dans un environnement cadré, professionnel et structuré afin que vous puissiez acquérir les techniques et le savoir-faire de base au detailing.

Tous nos parcours de formation pour devenir detailer (3 jours à 52 jours)

Devenir detailer et pratiquer le detailing à son compte. Sublimer un véhicule, prendre soin de votre voiture a toujours été pour vous important, vous aimez regarder les tutos sur Youtube, sur les forums d’esthétique auto, vous passez vos week-end et votre temps libre à nettoyer votre auto (habitacle ou carrosserie). Si vous sublimez et mettez en valeur votre voiture dans les moindres détails, vous aimez la préparation esthétique automobile ou le detailing. Sautez le pas et devenez professionnel du detailing. Vous avez toujours rêvez de vivre de votre passion ? C’est le moment, grâce à Formation Detailing, centre de formation situé à Trappes en face du Circuit JP Beltoise, vous propose sur des parcours de formation de 1 semaine à plusieurs mois de vous apprendre à réaliser un detailing et un nettoyage irréprochable. Chez nous, les formateurs sont des intervenants ou formateur agréé et c’est cela qui fait la richesse de notre centre de formation. En effet, le savoir-faire et l’expertise ne peuvent jamais être l’exclusivité d’un seul et même professionnel du detailing tellement les activités sont nombreuses (nettoyage, rénovation, réparation cuir, nettoyage cryogénie, polilustré, peinture et vernissage d’une carrosserie, nettoyage vapeur, films teintés, covering et wrapping transparent ou de couleur, flocage véhicules…). Pour tous les passionnés, les maniaques de l’auto et nettoyage dans le détail, les addictifs à la propreté et à la brillance, les patients, les amoureux du travail bien fait. Pour réussir sa reconversion professionnelle, son changement de vie, apprenez le detailing et formez-vous au detailing ou à la rénovation des véhicules. Entre le carrossier et le laveur de voiture réalisez une formation pro dans un espace de 600 m² avec des passionnés. Apprenez par la pratique, testez et apprenez à vous servir de différentes marques, jugez et choisissez vos produits. Formation Detailing vous propose une large palettes de formation basée sur 90 à 95% du temps de votre formation en pratiquant sur des véhicules votre métier de demain. Avec notre formation en detailing apprenez à entretenir une auto, de l’intérieur à l’extérieur : prélavage, shampoing hard, soft, céramique, shampouinage des sièges, pressing des moquettes, nettoyage des cuirs, utilisation du cyclone, de l’injecteur extracteur, décontamination mécanique et chimique, utilisation des claybars, polissage de la carosserie, protection par traitement céramique des jantes, des vitres, de la carrosserie…

Je veux des renseignements