Fiche Activité

Lavage sans eau

Un lavage sans eau consiste à laver l’extérieur d’un véhicule avec des méthodes sans eau dans un local ou à domicile. Ces méthodes sans eau sont souvent utilisées à domicile, sur des parkings, en déplacement, lors de salons et de foires.

Devenir professionnel du lavage sans eau.

Devenir un professionnel du lavage sans eau ne nécessite aucune formation.

Définition

Le Nettoyage sans eau c’est quoi ?

Un lavage sans eau a pour but de laver des véhicules avec des produits sans eau. Cest un lavage extérieur dit écologique réalisé avec des produits ou Quick Detailer contenant du silicone pour combler les micros rayures créées

Déroulement d’une prestation de lavage sans eau

    1. Secouer le bidon.
    2. Pulvériser le produit.
    3. Essuyer avec un chiffon.

Objectifs de résultats

Lobjectif dun lavage sans eau est que l’extérieur du véhicule soit propre.

Activités proches.

Les activités qui se rapprochent du lavage sans eau sont :  préparation esthétique automobile, lavage de voiture, nettoyage vapeur.

Pour exercer lactivité de lavage sans eau, il nest pas nécessaire d’acquérir des compétences à linverse des activités ci-dessus. 

 

Prix.

Le prix dun lavage sans eau est de 80€.

Secteur dactivité.

Les entreprises réalisant un lavage sans eau sont des centres de rénovation esthétique auto, des garages et des concessions. 

Formations nécessaires pour réaliser un lavage sans eau professionnel :

Aucune formation n’est nécessaire.

Compétences de base.

Savoir-Faire :

– Accueil dun client – Vérification des éléments endommagés avant réception du véhicule – Entretien dun outil ou d’un matériel – Planification des réceptions de véhicules.

 Savoirs :

– Connaissance des règles de manipulation des outils et produits – Connaitre les fiches techniques pour le dosage des produits – Connaissance des règles dutilisation des EPI (équipements de protection individuelle).

 

Compétences spécifiques.

Savoir-Faire :

– Planification de lactivité du personnel – Formation du personnel à des procédures techniques – Réalisation dun suivi dactivité – Contrôle de la réalisation dune prestation – Définition des besoins en approvisionnement.

Savoirs :

– Connaissance des normes qualité – Maitrise des techniques de management – Maitrise de la gestion administrative – Maitrise des techniques commerciales.

 

 

Demande de renseignement sur ce métier. Où se former ?