Actualité
Les différents types de film PPF : quel est le meilleur pour votre voiture ?
Le PPF (Paint Protection Film) est l’une des meilleures solutions pour préserver la carrosserie des véhicules des dommages et des éventuels chocs. Ce revêtement existe sous de nombreuses formes sur le marché et elles présentent chacune des propriétés qui influencent leur finition et leur efficacité. Formation Detailing vous donne ici des conseils pour choisir le modèle adapté à votre auto.
Sublimez votre voiture avec un film PPF standard
Le PPF standard est le type de film couramment utilisé pour protéger le véhicule des rayures, taches et autres dommages. Il est transparent et permet de conserver l’aspect original de la peinture. Il est en général fabriqué avec du polyuréthane, une matière durable. Le revêtement peut alors résister aux éraflures, éclats de pierre et débris routiers. Il agit comme une barrière qui préserve la voiture des rayons du soleil et prévient la décoloration.
Suivez notre formation en pose de PPF pour maîtriser les techniques d’application de cette protection sur votre automobile. Nous vous montrons les précautions à prendre pour éviter les plis et bulles sur les surfaces de la carrosserie au cours de sa mise en place. Le revêtement est par ailleurs accessible à petit prix et facile à entretenir. Un nettoyage régulier suffit pour conserver l’éclat et la brillance du film PPF. Il ne faut cependant pas utiliser de produits abrasifs qui peuvent altérer la peinture de la voiture.
Utilisez un film PPF mat pour protéger votre carrosserie
Le film PPF mat est le meilleur choix si vous souhaitez améliorer l’esthétique globale de votre voiture. Il présente une finition non brillante qui conserve l’aspect d’origine de l’automobile. Il est fabriqué avec du polyuréthane comme les modèles standards. Cette matière préserve la carrosserie des rayures, éraflures et autres dommages externes.
Ce type de film offre une protection durable tout comme un traitement céramique. Un bon entretien lui permet d’être efficace pendant plusieurs années. Un lavage régulier avec des nettoyants doux et non abrasifs maintient l’éclat du véhicule et particulièrement des zones mates. Évitez toutefois d’utiliser des produits de cire ou polissage qui peuvent ajouter de la brillance à la peinture.
Notre formation PPF vous montre les étapes à suivre pour faciliter l’adhésion du film et pour obtenir des surfaces lisses. Nos modules de cours sont axés sur la pratique et vous permettent d’apprendre à manipuler les outils adéquats.
Choisissez un film PPF auto-cicatrisant pour votre voiture
Les films PPF auto-cicatrisants sont une innovation dans le domaine de la protection automobile. Ces revêtements ont la capacité de se réparer quand ils subissent une éraflure ou une rayure. Ils peuvent éliminer les petites marques sur la carrosserie s’ils sont exposés à une source de chaleur comme le soleil. Chez Formation Detailing, nous vous montrons comment préparer la surface de la voiture avant d’appliquer la protection.
Ce film est transparent et conserve alors l’aspect d’origine de la peinture du véhicule. Lavez régulièrement votre automobile pour garder le film propre et clair. Si vous remarquez des rayures ou des salissures sur la carrosserie, exposez-la à une source de chaleur pour activer le processus d’auto-réparation.
Profitez de l’efficacité du film PPF hydrophobe
Le PPF hydrophobe possède des propriétés de répulsion de l’eau. Il est particulièrement efficace pour maintenir la propreté de la voiture. Il réduit aussi les dommages causés par l’humidité et les contaminants sur la carrosserie. Ce film empêche en effet la formation de gouttelettes sur la peinture. Il facilite l’écoulement des liquides sur la surface du véhicule.
Comme les autres types de PPF, la version hydrophobe est fabriquée avec du polyuréthane. Elle offre une très bonne résistance face aux éraflures, rayures et impacts de cailloux ou gravillons. Notre programme pratique vous fait découvrir les astuces efficaces pour prolonger la durée de vie de votre revêtement automobile. Apprenez aussi les techniques de lavage et de décontamination pour préserver l’éclat de la carrosserie.
Avant de choisir le meilleur film PPF pour votre voiture, évaluez vos besoins de protection. Si vous conduisez fréquemment, un modèle auto-cicatrisant peut être approprié. Prenez également en compte les places de stationnement que vous utilisez. Si l’automobile est souvent exposée au soleil, optez pour un PPF qui résiste bien aux rayons UV et qui peut prévenir la décoloration. Apportez par ailleurs une attention particulière aux éléments tels que la qualité, la finition et l’épaisseur du PPF. Préférez un modèle qui complète le look ainsi que la couleur de votre voiture et qui ne change pas l’aspect de la peinture d’origine.
Nos formations éligibles au CPF
Nos formations d'accompagnement à la création et reprise d'entreprise
Nos formations éligibles au CPF
Nos formations certifiantes au polissage à l'orbitale et roto-orbitale