Actualité

Que faut-il savoir à propos de la formation polissage pour les pros de l’automobile ?

Le polissage d’une carrosserie consiste à rénover l’esthétique d’un véhicule en mettant en œuvre un certain nombre de techniques : nettoyage, rénovation, protection de la peinture automobile. C’est une opération qui nécessite un savoir-faire particulier et de l’expérience. Avec l’attrait en France pour le « detailing », de nombreux professionnels de l’automobile n’hésitent pas à se former ou à faire leurs anciens salariés pour proposer ce type de prestation.

Que comprend la formation en polissage automobile ?

Tout dépend du niveau du candidat à la formation. Il existe deux types de formation de polissage pour les pros de l’automobile :

Les formations dites de perfectionnement qui vont permettre d’acquérir de nouvelles compétences. Les centres de formation proposent différents programmes de 2 à 5 jours pour la préparation à la vente, le polissage de detailing, le lustrage, le polissage de réparation des rayures profondes, le smart repair et bien d’autres techniques permettant de corriger les défauts d ‘usure que l’on peut trouver sur la peinture d’une carrosserie.

Les formations d’expertise permettent de proposer des prestations pour des véhicules haut de gamme.

Pourquoi est-il nécessaire de se former au polissage d’une voiture ?

Se former ou former ses employés dans le polissage de carrosserie apporte plusieurs bénéfices dans une entreprise spécialisée dans l’automobile. Pour commencer, cela permet de rendre vos équipes plus performantes et plus performantes afin de limiter les risques d’erreurs. Aujourd’hui, les garages qui proposent des prestations de detailing doivent disposer d’assurances en cas de dommage. Ou, ces assurances vont évaluer le risque en fonction du niveau de formation et des certifications.

Enfin, l’ancienne ses équipes au polissage permet de valoriser les compétences et l’image de marque de l’entreprise auprès du public. Le niveau de formation et la certification sont un gage de confiance pour les clients. C’est aussi gratifiant pour les salariés qui peuvent s’évaluer professionnellement en gagnant de l’expérience et du savoir-faire en la matière.

Comment trouver une formation certifiante éligible au CPF ?

Le meilleur moyen de financer une formation professionnelle , c’est d’utiliser son compte personnel de formation (CPF). Il s’agit d’un compte dont dispose chaque salarié et qui permet d’accumuler un nombre d’heures de formations. Le nombre d’heures attribuées chaque mois dépend du contrat de travail et notamment du temps travaillé par l’employé. Ces heures donnent le droit de suivre un certain nombre de formations délivrées par des organismes qui ont été agréés par l’État. Dans le domaine de l’automobile, il existe des formations certifiantes en polissage en rénovation de carrosserie qui sont éligibles au Compte Personnel de Formation.

Nos formations

Nos programmes en rénovation esthétique automobile